04 décembre 2024 - Actualités

Réduction de l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

Les Frontaliers enfin entendus !


Alors que de nouvelles règles concernant l’assurance chômage impactant directement les frontaliers devaient entrer en vigueur au 1er janvier prochain, des garanties concernant l’abandon de celles-ci semblent avoir été données par Madame Astrid PANOSYAN-BOUVET, actuelle ministre du travail français.

En effet, par la voie de parlementaires issus des zones transfrontalières, nous avons appris au courant de la journée du 3 décembre 2024 « l’abandon de la réforme ».

L’AFAL salue cette décision qui apportera sans nul doute aux frontaliers un vrai bol d’air alors que les nouvelles défilent de manière défavorable ces derniers temps.

Notre association fût dès les premiers instants vent débout contre ces modifications destinées à faire des économies sur le dos des frontaliers en lieu et place de trouver une solution avec le pays d’emploi, en l’occurrence le Grand-Duché de Luxembourg.

Nous espérons que cette aubaine ne soit pas une victoire à la Pyrrhus et nous maintiendrons notre engagement quotidien sur ces sujets.

Soyez sûr, chers Fluxs, de la détermination de l’AFAL à toujours défendre les intérêts de tous les frontaliers, quelque que soit leur statut.


04 décembre 2024 - Actualités

Partager :