Tu as un litige avec ton employeur ?
Tu ne reçois plus ta paie ?
Tu souhaites changer d’employeur ?
Tu veux savoir si le contrat de travail qui t’est proposé à la signature est correct et conforme à la loi luxembourgeoise ?
Ton employeur te propose de signer une transaction mettant fin à ton contrat de travail et tu souhaites la relire et la vérifier avec un professionnel du droit ?
Tu as une facture qu’on doit à ta société au Luxembourg et qu’on ne te paie pas ?
Tu divorces et tes enfants sont au Luxembourg ?
En tant que Flux membre de l’Association des Frontaliers Au Luxembourg, tu peux soumettre tes questions d’ordre juridique en venant sur rendez-vous à une permanence le lundi ou le jeudi soir à compter de 18 h 30.
Tu seras directement reçu par un avocat, frontalier, comme toi, inscrit au Barreau de Luxembourg depuis plus de vingt années.
Lors de ton premier contact avec l’AFAL, tu te retrouveras non pas en face d’un bénévole profane ou d’un simple juriste, tu seras directement en face d’un avocat qui comme toi travaille au Luxembourg.
Tu bénéficieras ainsi des compétences professionnelles d’un avocat expérimenté, certes juriste, mais aussi et surtout praticien du droit plaidant devant les juridictions luxembourgeoises.
Et comme tu es un Flux adhérent à l’AFAL, ces consultations auprès de l’avocat sont gratuites; tu pourras revenir le rencontrer lors d’une autre permanence soit pour le même problème soit pour d’autres soucis ou répondre à des questions pratiques que tu te poses.
Cette assistance juridique qui t’es proposée gratuitement en tant que membre de l’association n’est pas une protection juridique: elle cessera si une procédure judiciaire s’enclenche concernant ta problématique.